Les développements de l’association, et les nécessités de communication auprès des membres nous contraignent à utiliser internet comme moyen de communication et d’échanges le plus fiable.

admin | CEFC – membres

Sur le le site membres.cefc.fr vous trouverez un ensemble d’informations personnelles qui ont un caractère confidentiel : les résultats des blasons ;les adresses et/ou les mails des membres (pour celles et ceux qui choisissent de les laisser accessibles aux autres adhérent.es) ; du matériel pédagogique et de nombreux autres services… Bref, un ensemble d’informations qui ne peuvent pas être publiques.

Cela demande donc un système où les adhérent.es doivent se connecter et s’authentifier via un identifiant (login ou nom d’utilisateur/utilisatrice) et un mot de passe. De la sorte nous pouvons distribuer des informations seulement aux personnes concernées.

Chaque membre de la famille peut avoir un compte !

Les comptes sur se site s’entendent nominatifs : chaque athlète peut bien-sur créer un compte, mais aussi les membres de se famille. Le principe est de permettre à chaque membre et à son entourage de pouvoir accéder à ces informations. Les enfants, s’ils le souhaitent, et disposent d’une adresse mail, peuvent aussi s’inscrire directement , mais pour un bon fonctionnement il vaut mieux qu’un parent, ou les deux ou davantage même (grands parents, familles recomposées…) crée son propre compte ; pour les jeunes adolescent.es aussi, même s’ils sont plus autonomes et organisé.es il faut parfois s’assurer que les familles reçoivent bien les informations.

Et les ancien.nes aussi

Sur le site membres.cefcfr peuvent aussi s’inscrire les anciens membres de l’association qui gardent encore un contact avec nous, notamment les jeunes qui commencent leur vie d’étudiant.es et les ancien.nnes compagnes et compagnons d’armes qui ont déménagé ou qui doivent arrêter la pratique temporairement

***

Important !

La création du compte est un acte volontaire des membres ; nous ne les inscrivons pas d’office sur le site. La création du compte n’est pas non plus obligatoire, mais reste le moyen le plus fiable à la fois pour vous tenir informé.es et pour vous donner l’accès à l’ensemble des services offerts par notre association.

Les anciens comptes

Certains membres avaient déjà un compte sur le site cefc.fr, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de les migrer ; votre ancien compte va être détruit et il faut un compte entièrement nouveau sur ce site membres.cefc.fr.
Nous sommes bien conscients que cela est fastidieux, mais il nous est top difficile techniquement de réaliser cette opération en raison de nombreux changement dans l’infrastructure de notre hébergeur.

Comment se passe l’inscription ?

Pour vous inscrire sur le site vous devez :

  • aller sur la page d’inscription
  • remplir les champs indiqués et définir votre mot de passe
  • accepter les conditions générales d’utilisation
  • votre compte est alors créé et nous recevons une notification
  • nous vérifions alors que les informations fournies sont cohérentes et que vous êtes bien habilité.es à avoir un compte
  • puis nous validons l’inscription, et vous en êtes notifié.es par un mail.

Ce processus peut prendre de quelques heures à quelques jours, selon les activités du club au moment de votre inscription.

Exceptionnellement, jusqu’au 30 mars, à l’occasion de la mise en place de ce système et afin de faire face au grand afflux d’inscriptions, les comptes sont créés instantanément (nous sautons l’étape de la validation préalable) et nous les validons à posteriori.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, ou pour vous servir du site n’hésitez pas à nous en parler nous pourrons vous offrir l’assistance nécessaire bien volontiers.

Créez votre compte

remplissez le formulaire et créez votre compte